Voici la procédure pour créer un groupe d'administration.
Chaque groupe doit avoir un nom unique. Ce nom ne doit pas comporter d'espaces. Chaque groupe correspond à un sous-répertoire de :
/etc/linuxconf/admgroups
Le nom du sous-répertoire est tout simplement celui du groupe.
Cela sert uniquement pour s'y retrouver entre plusieurs groupes. La description peut apparaître dans l'interface des programmes de configuration, mais elle n'a aucun usage fonctionnel.
Un arbre d'administration est un poste de travail virtuel. Il a ou pourrait avoir tous les fichiers de configuration d'une station Linux ordinaire. En reliant un nom à une arborescence d'administration, vous déclarez que les machines de ce groupe iront chercher leurs fichiers de configuration (ou des parties ces fichiers) dans cette arborescence d'administration.
On sépare l'arborescence d'administration du groupe d'administration parce que dans beaucoup de situations, on aura une arborescence d'administration et un parc de machines telles que :
Souvent, toutes les machines d'un même réseau physique vont partager au moins certaines parties de l'arborescence d'administration.
Il y a dans l'aide une liste des arborescences d'administration disponibles. Vous pouvez entrer un nom qui n'est pas dans la liste. Simplement, n'oubliez pas de le créer après-coup.
Il est possible de partager la configuration du poste de travail lui-même. L'arborescence en question s'appelle /. Elle fait partie de la liste de l'aide.
Vous n'avez qu'à énumérer les noms de machines et de domaine des membres d'un groupe. Actuellement c'est limité car il faut rentrer les noms un par un. On pourrait étendre cette procédure de plusieurs façons:
Une liste de tous les sous-systèmes disponibles est présentée. A gauche, le nom (ID) et à droite, la description du sous-système. Pour chaque sous-système, il y a un bouton qui permet de sélectionner les sous-systèmes qui sont partagés.