Page suivante Page précédente Table des matières

1. Introduction

Un groupe d'administration est un ensemble de machines qui partagent tout ou partie de certains fichiers de configuration. Dans le jargon de Linuxconf, ces machines partagent un sous-système. Le concept de sous-système est le même que celui utilisé dans les fonctionnalités de "version des profils système".

1.1 Définition d'un sous-système

Un sous-système est un ensemble de fichiers de configuration logiquement reliés. Dans certains cas c'est seulement constitué de plusieurs parties d'un fichier de configuration.

D'un certain point de vue, chaque fichier de configuration de Linuxconf appartient à au moins un sous-système. Dans certains cas il est divisé entre plusieurs sous-systèmes. C'est le cas de /etc/fstab qui appartient aux deux sous sous-systèmes hardware et netclient.

La possibilité de diviser un fichier de configuration en parties logiques relevant de plusieurs sous-systèmes est la clé du partage. Ainsi, beaucoup de machines d'un même réseau peuvent partager la partie client NFS de /etc/fstab mais sans partager ce qui dépend du matériel de chaque machine (partitionnement du disque, partition de swap, etc.)


Page suivante Page précédente Table des matières