Voici comment définir une version.
Chaque version de profil système possède un nom qui est utilisé pour le sélecter. Le nom ne doit pas contenir d'espace.
Vous pouvez donner un titre pour rendre les menus plus agréables à lire.
Chaque sous-système sans famille d'archivage sera archivé en utilisant celle-ci. La plupart du temps, les versions de profil système seront archivées dans une ou deux familles différentes. Ceci évitant de répéter la famille d'archivage encore et encore.
Une version de profil système est définie en indiquant à Linuxconf comment les différents sous-systèmes qui la composent sont archivés. Ou à quel endroit ils sont archivés. Les fichiers de configuration des sous-systèmes sont archivés ensembles dans une famille.
Si deux versions de profil système sont définies de telle façon qu'elles archivent un sous-système donné dans la même famille, alors les fichiers de configuration de ce sous-système seront partagés par les deux versions. Cela signifie qu'une modification, effectuée alors que l'une de ces versions est active, sera disponible lorsque vous changerez pour l'autre version. La commutation entre les deux versions n'affectera pas l'état de ce sous-système spécifique.
Une famille consiste simplement en un mot. Ce peut être n'importe quel mot. Cela devient un sous-répertoire dans /etc/linuxconf/archive. Dans ce sous-répertoire, vous trouverez les copies archivées des différents fichiers de configuration sauvegardés ici. A l'intérieur du répertoire d'une famille, se trouve une arborescence de répertoires qui répète les différents répertoires que l'on trouve normalement dans un système Linux, tels que /etc et /etc/ppp.
Plusieurs sous-systèmes peuvent être archivés dans une même famille.