Ceci est causé par une mauvaise configuration du DNS. En général, un message partant du serveur et originaire d'un domaine virtuel et réécrit pour qu'il semble provenir du domaine principal du serveur.
Ce problème provient d'un nouveau comportement de sendmail. Au démarrage, sendmail parcours toutes les interfaces réseaux (et alias IP) et récupère le nom associé à leur numéro IP. Il considère alors que tous ces noms sont équivalents au domaine principal du serveur. Un message provenant de l'un de ces noms sera masqué comme provenant du domaine principal.
Le problème du DNS est simplement que vous avez mis la correspondance inverse d'un numéro IP de telle façon qu'il pointe sur un nom de domaine plutôt qu'une machine de ce domaine. Linuxconf ne vous laissera pas faire cette erreur, car il ne laisse jamais une correspondance inverse pointer sur un nom de domaine. Faire un DNS à la main ne vous prévient cependant pas de cela.
Soyez alors sûrs que tous les numéros IP associés à des alias IP pointent sur une machine d'un domaine, et non sur un domaine lui-même. Redémarrez votre DNS et votre sendmail et tout ira bien.