Page suivante Page précédente Table des matières

2. Le nom du domaine ou de la zone de mappage inverse

La création d'un nom de domaine est similaire à la création d'une zone de mappage inverse. Le premier champ est soit un nom de domaine soit une adresse IP.

2.1 Le nom de domaine

Vous devez entrer le nom de domaine. Un nom de domaine est la réunion de différents noms collés avec des points. Par exemple

                solucorp.qc.ca
        

peut etre lu comme le sous domaine solucorp, partie du sous domaine <qc, lui meme partie du domaine de premier niveau ca.

A moins que vous n'ayez un réseau isolé, vous devez demander un nom de domaine officiel. Disons que vous vouliez enregistrer le domaine foo.com, vous devrez demander la permission à l'autorité administrant le domaine com. Si plus tard vous voulez configurer le domaine sous.foo.com, vous devrez demander à ... vous meme, puisque vous serz l'autorité du domaine foo.com.

Votre fournisseur d'accès Internet peut vous aider à choisir un nom de domaine.

Si vous n'etes pas connecté à l'Internet, vous etes libre de choisir le nom de domaine que vous voulez.

2.2 adresse IP

Lorsque vous configurez un pseudo domaine pour le mappage inverse des adresses IP, entrez juste le préfixe du numéro de réseau. Par exemple, si vous mettez en place une résolution inverse pour le réseau 192.168.1.0, entrez juste 192.168.1. Vous pouvez aussi entrez 1.168.192.in-addr.arpa et Linuxconf convertira cela correctement.


Page suivante Page précédente Table des matières