Pour chaque service, un dialogue présente différentes informations et vous laisse faire quelques manipulations. En voici une description.
Quand il est activé, le service sera lancé au démarrage et Linuxconf s'assurera que le service tourne (et est à jour) à chaque fois que vous en sortez ou que vous activez les changements.
Ceci vous indique si le service tourne actuellement.
Ceci fournit une petite introduction au service. Cette information est extraite du scrip de démarrage (/etc/rc.d/init.d/"service-name").
Linuxconf essaye d'associer le service au paquetage qui le fournit. Il fait cela en le demandant au module de gestion des paquetages (un module Linuxconf). Ce module (pour les paquetages RPM, il s'appelle managerpm) peut être ou ne pas être installé.
Si le service peut être associé avec un paquetage, sa version est indiqué.
A part activer ou désactiver un service, vous pouvez faire d'autres opération à partir de ce dialogue.
Ceci démarre le service et met à jour son état. Vous pouvez démarrez un service à la main même s'il n'est pas configuré pour un démarrage automatique.
Ceci arrête le service et met à jour son état. Vous pouvez arrêter un service à la main même s'il n'est pas configuré pour un démarrage automatique. Noter que Linuxconf essayera de le méarrer à chaque fois que vous activez les changements.
Ceci arrête et redémarre le service.
Ceci indique différentes informations sur le service. Ceci imprime le résultat de la commande
/etc/rc.d/init.d/SERVICE status
Si un gestionnaire de paquetage est installé et le service peut être associé à un paquetage, vous pouvez obtenir plus d'information sur le paquetage. Vous pouvez aussi désinstaller le paquetage à partir de ce dialogue.