Voici les quatre champs que vous devez remplir pour chaque entrée RARP.
Il est possible de mettre en commentaire un enregistrement en cochant cette boite à cocher. Beaucoup de clients RARP assument que si votre serveur peut répondre à une requete RARP, il pourra fournir des services démarrage à distance à ce client. Des stations de travail Linux sans disques fonctionnent de cette façon. Si votre serveur ne fournit pas ce type de service, vous feriez mieux de désactiver cette entrée.
Notez que plusieurs serveurs peuvent répondre à des requetes RARP sur un meme réseau sans problème.
Entrez un nom de machine défini soit dans le fichier /etc/hosts (Voir le menu "information à propos d'autres machines" dans le sous menu Réseau de Linuxconf) soit dans le DNS.
Ou entrez juste une adresse IP (x.y.z.w).
L'adresse MAC est un nombre composé de 6 parties hexadécimales présentées comme ceci.
00:11:22:33:44:55
Vous pouvez obtenir ce nombre de différentes façons. En voici certaines
Linux imprime tout simplement l'adresse MAC quand il démarre. Vous pouvez simplement démarrer un ordinateur Linux dépourvu de configuration et le regarder indiquer son adresse MAC. Vous aurez tout le temps de l'écrire puisque la machine n'avancera pas plus loin tant que vous ne lui donnerez pas plus d'information que cela, à moins qu'un serveur RARP ne réponde à sa demande.
Des stations de travail linux avec une partion racine montée en nfs et des terminaux X peuvent par exemple utiliser RARP pour s'identifier.
La plupart des cartes Ethernet (toutes ?) sont livrées avec un programme DOS permettant de les configurer. Ce programme imprime l'adresse MAC.
Un utilitaire linux réseau est appelé tcpdump. Il peut espionner le réseau et reporter chaque paquet passant. Il peut etre utile pour juste attraper ces adresses MAC "ennuyantes à taper" .
Exécuter juste
tcpdump rarp
Démarrez l'unité et regardez ici. Coupez et collez dans Linuxconf l'adresse MAC, ajoutez un nom ou une adresse IP et laissez Linuxconf activer la configuration. Observez l'unité compléter son démarrage avec succès.
L'automatisation de ce processus est dans la liste TODO (à faire) de Linuxconf.
Mettez ce que vous voulez ici. Peut-etre juste un rappel de la raison pour laquelle vous avez désactivé vette entrée.