Des machines autonomes n'utiliseront générallement pas le DNS, à moins d'être connecté à un plus grand réseau de temps en temps. Même alors, ils peuvent utiliser le DNS sur ce grand réseau.
Linuxconf vérifie à différent moments (comme au démarrage) la connectivité DNS. Si le DNS ne répond pas après quelques secondes, Linuxconf se plaindra et vous proposera de passer la configuration réseau: Une mauvaise configuration DNS peut avoir lourdes conséquences (Cela donne souvent l'impression que l'ordinateur est bloqué).
Ce test est une bouée de sauvetage, sauf si la machine a une connexion DNS intermitente. La case à cocher est juste là pour dire à Linuxconf de ne pas se préoccuper du DNS. Il ne changera plus le mode opératoire de la machine après cela.
Vous pouvez générallement entrer le domaine que vous utilisez le plus, générallement celui de votre organisation.
Vous devez entrer des adresses IP, pas des noms de machine. Pour une machine autonome qui ne se connecte jamais à un réseau plus grand, ceci est optionnel.
Une alternative au domaine par défaut est le champ "Suffixe de recherche". Bien que cela ajoute un peu de travail à la recherche DNS, cela peut faire gagner du temps si vous dialoguer régulièrement avec plusieurs machines réparties sur différents domaines.
Notez que si vous utiliser aussi le domaine par défaut, vous devez le respécifier en tant que suffixe de recherche