Page suivante Page précédente Table des matières

3. Description de la boîte de dialogue

La configuration IPX est effectuée dans une grande boîte de dialogue permettant de sélectionner en une fois toutes les interfaces nécessaires pour votre réseau.

3.1 Activer le réseau IPX

Une case à cocher vous permet d'activer le réseau IPX, sans perdre la configuration entrée précédemment.

Si vous activez le réseau IPX, Linuxconf va chercher le support pour IPX dans le noyau de Linux. S'il n'est pas disponible, il va tenter de lire le module IPX du noyau.

3.2 Section d'auto-configuration

Sur la plupart des stations de travail Linux, il faudra cocher les boutons d'auto-configuration primaire et du type de trame des interfaces.

3.3 Configuration manuelle

La boîte de dialogue contient, pour chaque adaptateur Ethernet, plusieurs sections vous permettant de configurer chaque interface IPX en se basant sur les types de paquets disponibles. Chaque sous-section contient une case à cocher permettant d'activer ou non cette interface. Un bouton radio vous permet de dire si c'est l'interface primaire. Cocher ce bouton radio va déselectionner tous les autres boutons radios primaire, celui d'auto-configuration inclus.

Un champ vous permet également d'entrer l'adresse réseau, qui est un nombre hexadécimal. Une valeur 0 permet de l'auto-configurer, en se basant sur les types de paquets observés.


Page suivante Page précédente Table des matières