Page suivante Page précédente Table des matières

1. Objet

Linuxconf utilise, gère, examine et génère différents fichiers. La liste courante les montre tous. Cette liste donne le chemin du fichier et un ensemble de drapeaux. En voici les différentes valeurs possibles :

(A espace)

Ce fichier est uniquement lu par Linuxconf. Cela signifie deux choses. Soit c'est un fichier de référence utilisé par Linuxconf soit Linuxconf ne sait pas encore comment gérer ce fichier, mais utilise son contenu. La gestion de ce fichier vous est laissée en exercice :-)

E

Ce fichier est effacé au démarrage par linuxconf.

G

Ce fichier est généré par Linuxconf. Il ne le relira jamais. Linuxconf utilise d'autres fichiers (probablement /etc/conf.linuxconf) pour enregistrer la configuration concernant ce service. /etc/sendmail.cf en est un exemple.

M

Ce fichier est totalement géré par Linuxconf. Cela signifie que Linuxconf sait comment l'analyser et comment le réécrire correctement. Cela signifie également que vous pouvez éditer ce fichier manuellement (en utilisant un éditeur de texte) sans supprimer la possibilité pour Linuxconf de le gérer.

O

Ce fichier est optionnel sur un système Linux. Ne pas l'avoir n'est pas trop désastreux. Cela ne signifie pas que ce soit une bonne idée de l'effacer :-)

P

Linuxconf a peu de connaissances concernant ce fichier. Il vérifie seulement sa présence et l'instant de sa modification. A partir de cela, Linuxconf décidera si un service est nécessaire ou si un démon doit être relancé ou signalé.

V

Linuxconf utilise des fichiers virtuels spéciaux. Ils donnent généralement une vue partielle de quelques-uns des fichiers de configuration réels. Particulièrement utilisé pour réaliser des profils système très ajustés et pour la gestion des unités d'allocation.

*

Cet indicateur signale que le chemin du fichier de configuration a été modifié par rapport à la valeur initiale/officielle connue de linuxconf.


Page suivante Page précédente Table des matières