Vous entrez le chemin d'un répertoire et une forme de fichier (*.rpm). Linuxconf formera alors la liste des paquetages de ce répertoire différent de ceux installés sur votre ordinateur.
Le champ répertoire à une liste d'aide qui est positionné avec les différents répertoires entrés dans les préférences.
Trois cases à cocher vous laissent controler la sélection. Ces cases à cocher peuvent etre combinées entre elles.
Managerpm ne montre que les paquetages plus récents que ceux installés sur votre ordinateur. Quelquefois, les répertoires de mise à jour contiennent des anciennes versions quand le vendeur trouve que cette version est meilleure (parce que la version actuelle est boggée ou a un trou de sécurité).
Une case à cocher étend la vue, montrant les anciennes versions des paquetages.
Par défaut, managerpm ne montre que les paquetages candidats pour une mise à jour : ils sont déjà installés sur votre système et une nouvelle version est disponible dans le répertoire. Une case à cocher vous permet d'étendre la vue en montrant les paquetages non installés.
Normalement, seule la nouvelle version d'un paquetage est présentée. Managerpm supprime silencieusement de la liste les anciennes versions. Cette case à cocher désactive ce comportement. On utilise normalement cela lorsque l'on est pas sur(e) de vouloir installer la toute dernière version (potentiellement boggée).