Page suivante Page précédente Table des matières

1. Activer la configuration

Changer la configuration de votre ordianteur est un processus en deux étapes. Vous devez d'abord entrer les paramètres de la nouvelle configuration et ensuite faire ce qu'il faut pour rendre cette configuration effective. Sur beaucoup de systèmes d'exploitation, ceci est générallement effectué par un reboot.

1.1 Principes

Linuxconf analyse votre ordinateur et compare pas à pas la configuration actuelle (comment votre ordinateur se comporte maintenant) et la configuration désirée. Cela implique par exemple les opérations suivantes :

Le menu Activer la configuration produit un petit rapport montrant exactement ce qui doit etre fait pour rendre la nouvelle configuration opérationnelle. A ce point vous serez autorisé à laisser Linuxconf effectuer les changements ou non.

Si vous ne désirez pas activer la configuration, tout n'est pas perdu. Vous pourrez sélectionner ce menu de nouveau et Linuxconf indiquera les memes résultats, meme si vous avez quitter Linuxconf entre temps.

1.2 "activatation de la configuration" implicite

Chaque fois que vous quitter Linuxconf, il lance le meme processus que ce menu et vous laisse accepter les changements (rendre la configuration opérationnelle) ou non.

Le menu "activer la configuration" est rarement utilisé dans le mode configuration interactive de Linuxconf. Il est essentiel dans le mode html ou il n'est pas possible de "quitter" Linuxconf: Chaque page html est en soi une mini session Linuxconf.


Page suivante Page précédente Table des matières