Page suivante Page précédente Table des matières

2. Configuration

Configurer la passerelle courrier vers fax implique quelques opérations. Surtout pour le courrier à recevoir, il y a du travail à faire sur le DNS. Et vous devez établir vos polices de contrôle d'accès.

2.1 gestion DNS

Vous devez fournir "l'annonce de message" ou enregistrement MX pour la passerelle de fax. Vous devez ajouter deux pseudo-hôtes dans votre domaine. Chaque hôte contiendra un pointeur vers le serveur de passerelle de fax dans la partie publicitaire du message.

2.2 Configurer Sendmail

La passerelle de fax doit exécuter Sendmail. Il ne doit pas obligatoirement être le serveur officiel de messagerie de votre entreprise bien qu'il y ait certaines relations. Voir les "détails de contrôle d'accès" plus loin dans ce document d'aide.

La passerelle de courrier vers fax doit au moins être activée avant de générer le fichier sendmail.cf. Remplissez le dialogue "Passerelle de courrier vers fax / Informations de base". Vérifiez avec l'écran d'aide.

Générez le fichier sendmail.cf (Linuxconf vous avertira si vous oubliez).

2.3 Contrôle d'accès.

Le sujet est de définir qui peut télécopier et où. Par défaut, personne ne le peut.

Groupes et règles d'accès

La passerelle de courrier vers fax peut utiliser plusieurs critères pour accepter ou rejeter une requête. Une règle est une combinaison de critères qui peuvent être réutilisés pour contrôler l'accès aux diverses zones de fax et alias de fax définies ci-dessous.

Utilisateurs du fax

Certaines destinations de fax sont seulement disponibles à des utilisateurs spécifiques. Vous les définissez ici.

Zones du fax

Une zone du fax associe une règle du fax avec une zone de téléphone.

Alias du fax

Une zone du fax associe un nom avec un numéro de téléphone et une règle du fax. Cela permet aux utilisateurs de télécopier à un nom plutôt qu'à un numéro de téléphone.


Page suivante Page précédente Table des matières