Les messages UUCP peuvent être limités. Les messages plus longs seront perdus. C'est utile pour les connexions lentes par modem. Mettre le maximum à 0 désactive cette fonctionnalité (pas de limite).
Entrez le nom des utilisateurs pour qui vous voulez ne pas tenir compte de la définition du serveur de messagerie. Les messages lui étant adressé seront toujours stockés localement. Cette fonctionnalité est normalement utilisée pour les pseudo-utilisateurs administrateurs (root en est un).
Vous voudrez peut-être ne pas tenir compte du champ `Présenter votre système comme' pour certains utilisateurs. L'un d'eux est root. Cela permet au destinataire de différencier facilement de quel système (quel root) le message provient.
A cocher si vous envisagez d'utiliser le routage spécial. Malheureusement, linuxconf ne peut pas déterminer votre distribution de sendmail. Vous devez savoir si votre sendmail supporte les bases de données de routage spécial et quels formats sont supportés. Ce sont des options de compilation de sendmail, qui n'a aucune option en ligne de commande retournant ces fonctionnalités choisies à la compilation.
Sendmail est capable d'utiliser différents formats
pour quelques-unes de ses bases de données.
Il est généralement par défaut
au format dbm
. Veuillez noter que certains Sendmail ne
supportent qu'un seul format (dbm). C'est une option de compilation.
Différents utilitaires sont utilisés pour gérer les messages envoyés aux utilisateurs locaux. Ces utilitaires fournissent diverses extensions permettant à l'utilisateur d'adapter la réception. procmail par exemple permet le filtrage. Certaines personnes utilisent procmail pour classer les messages arrivés dans différents classeurs, selon des critères variés.
Vous pouvez laisser ce champ vide pour que linuxonf choisisse l'utilitaire approprié disponible sur votre système.
Cette fonctionnalité est prévue pour les personnes n'ayant pas une connexion continue à l'Internet. Elle précise à sendmail de seulement enregistrer le message. Plus tard, quelqu'un pourra déclencher l'envoi des messages. C'est d'ordinaire réalisé en spécifiant une commande de post-connexion (voir support de connexion ppp) comme `/usr/sbin/sendmail -q'. Cela force sendmail à parcourir sa file de messages et à les envoyer.
De temps en temps, sendmail se réveille et tente d'envoyer les messages qu'il n'a pu envoyer précédemment. Vous pouvez voir le contenu de la file avec la commande mailq sans arguments.
Les personnes n'ayant pas une connexion continue à l'internet peuvent jouer ici. Mettre le délai à 0 désactive cette fonctionnalité. Si votre connexion est à la demande, vous pouvez mettre une plus grande valeur comme 30 minutes. Quand sendmail se réveillera, il déclenchera une connexion.
Ceux qui choisissent de désactiver cette fonctionnalité pourront contrôler sendmail à la main (ou en le pré-programmant) avec la commande
/usr/sbin/sendmail -q
Certaines applications client de messagerie utilisant SMTP pour envoyer des messages sont boguées. elles génèrent de mauvaises séquences HELO. Sendmail refuse normalement de telles connexions. Avec cette option, sendmail est plus tolérant. Il continue d'accepter les connexions valides.