Previous Next Table of Contents

3. Descriptions des champs

3.1 le DNS est requis pour les utilisations normales

Les machines isolées n'utilisent pas le DNS en général, sauf si elles se connectent à un plus grand réseau de temps en temps. Elles peuvent alors utiliser un DNS sur ce plus grand réseau.

Linuxconf vérifie à différents moments la connectivité DNS. Si le DNS ne réponds pas après quelques secondes, Linuxconf se plaindra et vous proposera de sauter la configuration réseau : Une mauvaise configuration DNS peuvent causer de vrais problèmes. (cela donne souvent l'impression que la machine est bloquée)

Ce test est utile, sauf si la machine n'a pas un accès permanent au DNS. La case à cocher est juste là pour dire à Linuxconf de ne pas faire attention au DNS. Cela ne changera pas le mode de fonctionnement de la machine pour autant.

3.2 Le domaine par défaut

Vous entrez générallement le domaine que vous utilisez le plus, soit le plus souvent celui de votre organisation.

3.3 Serveur de noms 1 2 et 3

Vous devez entrer une adresse IP, pas un nom. Pour une machine isolé qui ne se connecte jamais sur un plus grand réseau, ceci est optionnel.

3.4 Domaine de recherche

Une alternative au domaine par défaut est l(utilisation des champs "domaines de recherche". Bien que cela augmente un peu le temps de recherche DNS, cela peut faire gagner du temps si vous parler régulièrement à plusieurs machines réparties sur différents domaines.

Notez que l'utilisation des "domaines de recherche" est exclusive par rapport à l'utilisation du "domaine par défaut". Utilisez l'un ou l'autre.


Previous Next Table of Contents