Page suivante Page précédente Table des matières

2. Configurer un sous-domaine

Un sous-domaine est un moyen de déléguer la gestion du DNS. La Configuration d'un sous-domaine comprend principalement de dire ou est le DNS (ou les DNSs) controlant ce sous-domaine. Ceci se fait en deux temps. Vous devez définir premièrement les machines qui contrôlent le sous-domaine et ensuite donner les adresse IP de ces machines si elles font partie du sous-domaine. Le DNS d'un domaine ne doit pas forcément faire partie du domaine qu'il administre.

2.1 Un exemple : Mettre ne place le domaine sous.foo.com

Quelques faits pour débuter...

Vous faites...

Maintenant votre DNS connait deux choses: Quelle(s) machine(s) sontWhich machine(s) responsablea pour le sous domaine sous.foo.com et comment l'atteindre. Cette combinaison d'information est souvent appelé l'enregistrement colle(glue).

2.2 Ne pas définir un sous domaine

Il n'est pas nécessaire de définir un sous-domaine uniquement pour avoir une sous-catégorie de machine. Supposons que pour un projet, vous voulez nommer deux machines ftp.project.foo.com and www.project.foo.com, vous pouvez simplement définir ces deux machines en utilisant l'écran information de machine. L'information sera incluse avec le domaine foo.com.


Page suivante Page précédente Table des matières